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Singularité 2501

Références

Thème(s) : Space Opera

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Description

Singularité 2501 prend pour cadre l'orée du 26e siècle. Les avancées de la technologie ont permis le voyage supraluminique, le contact avec d'autres habitants de la galaxie et l'établissement de sociétés interstellaires. On y retrouve également les principes de trans-spécisme, proche du trans-humanisme mais applicable à toute espèce. La population de celle-ci se rattache majoritairement à quelques factions : Sol -notre soleil-, Ol -ayant donné naissance à l'autre humanité-, les amphibiens d'Erinie, l'empire reptile d'Innussan, les habitants d'Ourros, proches du lichen,  l'IA Jas. Les joueurs vont se retrouver dans la peau d'habitants de cette section de la galaxie.

En dehors de leur origine, ceux-ci sont définis par un jeu de caractéristiques (Soma -la résistance corporelle-, Agilité, Perception, Logique, Intuition, Charisme et Volonté) variant de 1 à 16, et des compétences, pouvant aller jusqu'à 15 ou plus. Une série d'Attributs découlent des scores des caractéristiques (points de vie, seuil de blessure, initiative...). Enfin une jauge de Rupture (commençant à 1, et susceptible d'augmenter en fonction de certains événements et accomplissements, ou de diminuer lorsque le joueur dépense ces points pour influencer le déroulement d’une action).

Le jeu a recours à l'assortiment classique de dés, de 4 à 20 faces. La valeur de la caractéristique mise en jeu permet de déterminer les dés à utiliser pour résoudre une action incertaine, ceux-ci évoluant à chaque point en plus (de 1 d& à 4 faces pour une caractéristique de 2, à deux dés à 20 faces pour un 15). Le total du dé, modifié par le rang de la compétence adéquate, est alors comparé au seuil de difficulté de l'action (de 4 -très facile- à 45 -insurmontable-). En cas d'opposition, le total le plus élevé l'emporte. Un total suffisamment élevé par rapport au seuil, ou inférieur de moitié à celui-ci, peut indiquer une réussite ou un échec critique, sous réserve d'une confirmation par un jet de dé supplémentaire pour retenter ou améliorer un lancer de dé). Les situations de conflit sont résolues par l'utilisation de tours durant quelques secondes, avec gestion de l'initiative.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit d'Initiation
première édition
Kit de démooctobre 2023Ad Nihilum EditionElectronique

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2023.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2023.

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