Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Jonathan Hill

Illustration

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer avec Magic : l'Assemblée et d'autres jeux de cartes à collectionner pendant le boom du début des années 90, pendant mon adolescence. En fin de compte je les ai laissés tous tomber pour celui qui finirait comme l'une des plus grandes inspirations de ma vie créative : la Légende des Cinq Anneaux (L5R). Le jeu de cartes m'amena à jouer au JdR également, auquel j'ai continué à jouer depuis plus de 20 ans. Bien que j'aie joué à beaucoup d'autres jeux, c'est celui auquel je reviens toujours.

Dans mes premiers rêves de carrière professionnelle j'espérais faire des dessins pour des jeux de cartes et jeux de rôle, mais ça a fini par prendre une autre direction et à présent (novembre 2023) je fais des bandes dessinées, essentiellement à destination des adolescents et jeunes adultes. Mes livres ont été publiés par First Second Books, ONI Press, et Candlewick Press/Walker Books US. Le plus près que je suis arrivé de ce rêve initial fut de faire des illustrations pour le magazine de D&D5 publié par Lion Forge, Rolled & Told. J'ai aussi fait quelques illustrations pour des tournois de L5R à la GenCon.

Bien que je n'aie pas fini par travailler pour l'industrie du jeu, je pense que vous pouvez voir la forte influence qu'elle a eu sur mon travail - un sentiment fort de conte, fantasy, aventure, et communauté. Si fous fouillez assez bien vous pouvez trouver de nombreux oeufs de Pâques qui font référence à mon amour des jeux et du jeu parsemés dans mes livres.

En ce moment je travaille à une suite de ma dernière bande dessinée, Tales of a Seventh-Grade Lizard Boy.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Rolled & Told Volume 1
première édition
juin 20195e CompatibleONI Press

Cette bio a été rédigée le 15 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2023.