Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Martin Annander

Identité

  • Année de Naissance : 1982
  • Nationalité : Suédois
  • Pays : Suède

Biographie

Je suis rôliste depuis aussi longtemps que je me rappelle. Ce qui n'est pas tout à fait aussi long que ça bien sûr, vu mon jeune âge. Mais disons que le jeu de rôle m'a pris onze ans sur vingt-et-un, et ça devrait être assez juste.

A la base, ça a commencé après avoir écouté un cousin aîné qui avait fait une partie avec un voisin. L'ambiance et la manière m'ont poussé, et j'ai presque immédiatement écrit quelque chose qui, je pensais, ressemblait à un jeu de rôle auquel jouer à l'école avec mes amis à la pause midi. Le premier supplément que j'ai acheté fut Mutant, un jeu suédois post-apocalyptique édité en 1994.

Egalement, pour autant que je me souvienne, j'ai toujours écrit mes propres trucs. Comme c'est le cas pour de nombreux meneurs, cela comprend des scénarios, des notes de campagnes et d'innombrables listes de personnages non-joueurs ; mais vers l'âge de treize ans, j'ai écrit mon premier JdR complet. Bien sûr, la qualité n'avait rien à y voir, et les quelques 60 pages d'élucubrations n'étaient en fait rien de plus que des copier-coller de JdR préférés du moment, avec quelques légères transformations. Mais c'était le début de nouvelles activités d'écriture.

Aussi de Mutant, la liste des "préférés" passa à des titres anglais comme Warhammer, et en fin de compte sur le terrain américain avec ses D&D, GURPS, et pour finir l'Appel de Cthulhu - mon préféré parmi les préférés.

A présent (novembre 2003), après une courte formation de journalisme, j'essaye finalement de prendre pied sur le marché freelance. J'ai l'intention d'éventuellement vivre du jeu de rôle, bien que je sois assez réaliste pour avoir conscience qu'il s'agit d'un objectif extrême et quelque peu naïf.

D'ici là, j'attends mon heure en lisant (surtout de la politique et des ouvrages de référence), en jouant aux jeux de rôle comme aux jeux sur console, et en m'entraînant aux arts martiaux, de nombreuses fois par semaine. Et aussitôt que j'ai le temps et l'inspiration, j'essaye d'écrire autant que je peux et de gribouiller autant d'idées que possible dans autant de carnets de notes que possible.

Heureusement, dans quelques années mon maigre travail comme indépendant (jusqu'ici uniquement pour BBrack) sera plus important.

Pour finir :
"Anyone who has anywhere built a new heaven, first found the power thereto in his own hell."
(Quiconque ayant construit n'importe où un nouveau paradis, en a d'abord trouvé l'énergie dans son propre enfer.)
-Friedrisch Nietzsche

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2016.