Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Runesael L. 'Rune' Flynn

Illustration

Identité

Biographie

Runesael Flynn joue au jeu de rôle et iel écrit depuis l'âge de 7 ans sur divers salons de discussion AOL et des JdR en réseau. À l'origine iel a débuté sa vie comme musicien, mais après qu'une blessure l'a éloigné du monde du spectacle, iel a passé la vingtaine à errer dans le monde et à essayer de trouver quoi faire d'autre de sa vie. Iel a été chasseur de tornades volontaire et répartiteur de télécommunications d'urgence, entre autres nombreux boulots bizarres. En tant qu'artiste de troisième génération, Rune a grandi au milieu de musiciens et de peintres, mais iel n'a jamais vraiment trouvé sa voie jusqu'à l'année 2015 environ. Une discussion trouvée au hasard sur Reddit proposant de dessiner les portraits de personnages de World of Warcraft l'a emporté dans un monde plus grand et lumineux. Iel a commencé à faire du travail en freelance comme portraitiste, et finalement iel a postulé pour du travail comme indépendant avec Cubicle 7 en décembre 2018, où iel travaille maintenant (août 2022) comme dessinateur salarié.

Iel n'a pas de jeu de rôle "préféré", mais iel aime beaucoup Age of Sigmar: Soulbound, ainsi que Starfinder, et un jour iel aimerait bien aider à créer un JdR sur table officiel pour Destiny. Autrement iel n'a pas l'occasion de faire des parties aussi souvent qu'iel le voudrait, mais iel adore l'apparat autour du cosplay dans les grandeur nature.

Dans son temps libre, Rune tricote, écrit des romans, fait de la moto, sculpte des dragons et joue bien trop à Destiny 2 comme warlock main (démoniste).

Iel est particulièrement fier de sa participation à la création des Mustori, ces furets de l'espace qui sautent d'un royaume à l'autre dans Age of Sigmar: Soulbound, parce qu'ils rendent furieux les nerds du grimdark (Warhammer 40k). Aussi, ils sont très mignons.

Bien qu'iel aime travailler pour Cubicle 7, son objectif à long terme est de devenir concepteur visuel chez Bungie, à travailler sur la création de nouvelles armes, environnements et armures pour Destiny 2. Iel travaille aussi sur plusieurs romans, mais le dessin le tient occupé, donc qui sait quand ils seront finalement terminés ?

À tous: "Be good to each other."
(Soyez bons les uns envers les autres.)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Going Underground
première édition
octobre 2021VictorianaCubicle 7

Cette bio a été rédigée le 14 mars 2022.  Dernière mise à jour le 11 août 2022.