Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Trouble at Durbenford

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : 1-58846-777-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 224 pages.

Description

Trouble at Durbenford est à la fois un cadre de campagne et une campagne pour personnages de niveau 8. Tout se déroule dans le monde qui deviendra The Lost Lands sous la direction de Frog God Games. S’il existe un fil directeur, cette campagne est très libre dans son approche et les PJ mettront à jour des événements qui dépassent largement le cadre de leur quête initiale. Ceux-ci sont en effet engagés par un prince pour retrouver une relique des temps anciens. De fil en aiguille, ils découvriront une véritable machination visant à affaiblir le royaume du nord, dont le prince est un héritier potentiel. Une partie de la campagne est consacrée à des enquêtes et seules des discussions avec des PNJ permettront d’obtenir des informations en conséquence.

Le livre commence par les Crédits (1 page), suivis par la Table des matières (1 page). Puis vient l’Introduction (7 pages) qui relate d’abord un combat titanesque entre deux entités, l’une œuvrant à la concorde entre les races, l’autre étant un champion d’Orcus, toutes deux s’éliminant mutuellement. Évidemment, la cité de Durbenford a été fondée sur le lieu de cette bataille qui n’est plus qu’un mythe.

Wilderness Overview (9 pages) décrit la région environnante. Une carte présente les différents lieux remarquables, chacun ayant sa propre table de rencontre. Environs of Durbenford (20 pages) détaille la cité de Durbenford, une carte étant également fournie, ses différents quartiers et les PNJ principaux. Une table de rencontres est également incluse, spécifique à chaque quartier, tandis qu’une autre table permet de créer toutes sortes de boutiques de manière aléatoire. Adventures in Durbenford (14 pages) contient 5 quêtes secondaires, certaines étant liées à la campagne proprement dite.

Viennent ensuite des quêtes liées à la campagne, mais que les PJ devront déclencher en se rendant sur place. Toutes suivent le même schéma : la description d’un ou plusieurs lieux et PNJ, puis le problème à résoudre. Baldenton & the Chimera’s Lair (7 pages) est un lieu assez éloigné de Durbenford que les PJ n’auront pas nécessairement l’occasion de visiter, mais qui leur permettra de découvrir les manigances d’une guilde. Dyer’s Hamlet (9 pages) est également un village distant de Durbenford où les PJ auront l’occasion de mettre à jour une corruption rampante au sein du village et d’aider à organiser une rébellion.

Kal’Iguas Encounter Areas (3 pages) est une région montagneuse dans laquelle sévissent des ennemis du royaume. Cette zone comprend également un donjon directement lié à la campagne qui recèle l’artefact recherché. Ce donjon s’étale sur 3 niveaux, chacun faisant un chapitre : Entrance Level: Whimpering Depths (13 pages), Level Two: The Middle Chambers (8 pages) et Level Three: the Nanoc’s Prison (6 pages). Chaque niveau fait l’objet d’un encadré en préambule qui détaille le niveau de difficulté, les entrées, les sorties, les monstres errants, les sons entendus, le résultat des détections magiques éventuelles, les effets magiques continus possibles (par exemple néfastes aux personnages d’alignement bon), le type de maçonnerie et de portes.

Return To Durbenford: Part One (3 pages) : les PJ retournent à Durbenford, mais leur commanditaire se fait attendre. En attendant, le bourgmestre propose aux PJ de découvrir pourquoi les travaux du camp de bûcherons, principale source de revenu de la cité, sont à l’arrêt. Camp of the Loggers (7 pages) correspond à l’enquête dans le camp des bûcherons qui mène directement à un druide. Horrors of the Cold, Dark Earth (20 pages) commence par un encadré similaire aux chapitres du donjon ci-dessus et décrit le repaire du druide.

Return to Durbenford: Part Two (11 pages) : alors que les PJ viennent collecter leur récompense auprès du régent, ils assistent à sa tentative d’assassinat par un groupe qui cherche à prendre le contrôle de la ville, tout au moins à l’affaiblir. Le prince finit par arriver et apprenant des PJ les agissements néfastes d’une guilde, il leur donne carte blanche pour en débarrasser la région. Under the City and to the Water Falls (13 pages) : les PJ découvrent un repaire souterrain tenu par le chef de la guilde.

The Errant Prince (5 pages) : le commanditaire initial des PJ a été kidnappé avec la relique par un marchand qui exige auprès du roi que le prince épouse sa fille sous peine de le torturer à mort. Le roi demande donc aux PJ de libérer son fils. Caer Durbenford (8 pages) : le prince est prisonnier dans une forteresse de montagne aux mains du groupe même qui a attenté à la vie du régent de la cité. Confrontation and Final Resolution (3 pages) : lors de la confrontation finale, les PJ découvrent l’antagoniste de la campagne, un pion majeur d’Orcus.

NPC Appendix (24 pages) dévoile les caractéristiques des créatures et des PNJ majeurs de chacun des chapitres précédents. New Item Appendix (3 pages) présente la drogue et ses effets, ainsi que les objets magiques uniques de la campagne. New Monster Appendix (26 pages) est consacré aux nouveaux monstres, à savoir 5 extérieurs, 2 mort-vivants (dont 1 archétype), 2 aberrations, 1 humanoïde monstrueux, 1 humanoïde, 1 élémentaire, 2 plantes (dont une décliné en 6 variantes) et 1 géant.

L’ouvrage se poursuit avec le texte de la licence OGL et les notes de copyright (1 page), puis se termine par 2 pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 31 mars 2021.  Dernière mise à jour le 6 avril 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.