NPC File 1 : Prime

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Références

  • Gamme : Eclipse Phase
  • Sous-gamme : Eclipse Phase - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Posthuman Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 16 pages couleur.

Description

Le Dossier PNJ 1 (NPC File 1: Prime) est un catalogue de personnages non joueurs "prêts à l'emploi" pour le jeu de rôle Eclipse Phase. Le livret propose donc une liste classée par ordre alphabétique d'archétypes détaillés de PNJ. Chacun de ces archétypes est présenté de la façon suivante :

  • Un titre présentant par un nom significatif l'identité de l'archétype ;
  • Une citation servant à mettre en contexte l'archétype ;
  • Une description détaillant l'identité de l'archétype dans le monde d'Eclipse Phase ;
  • Les statistiques techniques de l'archétype proposant dans l'ordre : Caractéristiques / Morphe / Compétences / Réputations / Implants / Matériel / Armure / Armes

Tous les archétypes, à savoir 33 (hors variantes), fournissent les valeurs de jeu précalculées en tenant compte des modificateurs applicables. Par contre, le détail des capacités apportées par les équipements / implants / avantages, etc., n'est pas noté dans ce livret. Il faut aussi noter que certains archétypes sont fournis avec une ou plusieurs "variantes" qui sont détaillées comme les archétypes de base.

Le livret se referme (dans la VF) sur une dernière page d'index donnant la liste et les références de page de tous les archétypes présentés (de l'Activiste revendicaterre au Voleur d'identité). Dans la VO cet index ou table des matières est au début du livret, après la page de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2019.  Dernière mise à jour le 5 mai 2020.

Critiques

Dany40  

Pour un JDR exigeant comme Eclipse Phase, avoir un répertoire vaste de PNJs prêts à jouer est un apport non négligeable.

Ce recueil a l'avantage de la diversité des profils ... couvrant un grand nombre d'archétypes parmis les plus communs de la Transhumanité, ceux dont le Meneur aura besoin pour habiiler son monde, y comrpis quand ses joueurs le forceront à improviser.

Je ne vois qu'un bémol à ce supplément fort utile ... j'aurais aimé que les archétypes soient 100% prêts à jouer, c'est à dire avec leurs tactiques et les descriptions succintes de leurs capacités (comme les implants).

Ce n'est pas très génant, surtout pour un Meneur qui commence à maitriser le jeu ... mais j'aurais aimé que ce soit totalement clef en main pour les novices.

 

Critique écrite en août 2019.

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Mots des auteurs

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